Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme-Mère-Epouse et moi
Femme-Mère-Epouse et moi
  • maman de 34 ans, épouse et femme : partage de notre vie, de mes expériences, de mes chalenges, de mes coup de gueule dans le but d'apporter le meilleur de moi même et faire face aux oules de mes humeurs ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juillet 2018

AU SECOUR - 8 - 12 ANS

pre adolescence

ATTENTION AVETISSEMENT !!!!

Vous avez du déjà entendu parler de la fameuse crise d'adolescence, par un proche, par une collègue, votre médecin, ce qui vous entoure.

Et tous vous dise : " ohhhhhh toi tu as encore le temps, il a quel âge ton premier? , pffff tu vas voir, il faut du courage"

Ils vont vous expliquez toutes les péripéties qu'ils vivent avec leurs têtes blondes .....

Mais vous, vous vivez peut être des choses déstabilisantes, pas facile avec votre fille ou garçon voir les deux qui ont entre 8 et 12 ans.

Vous vous dites peu etre, je dramatise, c'est juste une sale passe, comme l'hiver, ils ont besoin d'énergie, ou c'est la fin de l'année ils sont fatigués ......

Mais plus que les jours, les semaines, les mois passent, vous voyez que votre petite tête blonde est différent, qu'il n'est plus le petit enfant doux et inscouciant mais un peu un inconnu qui est en colère, qu'il recherche vous transmettre cette colère, qui cherche d'attirer votre attention mais en même temps des que vous le prenez le temps de le prendre dans vos bras, qu'il s'écroule en vous repoussant mais également vous dit j ai besoin de toi, je ne comprends pas ce que j'ai.

Je dois avouer c 'est ce qui m'arrive depuis quelques semaines....

Ça a commencer par quelques "heurtes" à l'école maternelle, puis cela à continu en primaire avec les camarades, l'incompréhension des autres, le regards des autres, n est pas être dans la norme, ne pas appartenir à un groupe, au bon groupe.

Être attiré par les "mauvais caïd es" qui sont cool et craint par les autres mais étiquetés de mauvais loustics donc toujours la au mauvais nomment donc puni.

Être attiré aussi par les "sages" qui sont très bon élevés avec un comportement irréprochable ....mais qui n'inclus pas ceux qui sont entre deux.

Plus le fait de grandir, donc avoir des truc cool, voir des films cool, se couché plus tard, avoir son mot à dire mais pas trop, être le plus grand de la fratrie, aider le petit frère à vélo,, être le modèle, avoir des responsabilités vécus comme "corvées" (un règlement à la hauteur de son âge) et essayer de s'imposer face aux autres surtout face à l autorité qui en déduit les parents, la maîtresse, les copains qui casse les noix....

Et il y a le coté petit garçon qui est encore bien présent ( et heureusement) celui qui ne veut pas se coucher seul, celui qui pleure quand il tombe et qui veut un câlin, celui qui rigole devant les dessins animés de "tout petits", qui faut encore coupé la viande car il y a l'os .... tellement de raison pour ne pas grandir et être encore le bébé de maman.

Ce paradoxe impact notre loulou, ce qui lance des affronts, des crises de colères, des pleures, des discussions interminables, et il a fallu prendre une grande décision suite à quelques maux qui devenait gênant (les mal de ventre, de tète, les accidents de propretés, les réveils intempestifs)

Et si on était pas les mieux placés pour l'aider concrètement ..... donc en tant que parent qui ne sait pas tout.... on a demandé de l'aide à une personne psécialisé :

un PSYCHOLOGUE !!!!!! (horreur me direz vous ou peu etre charlatant) mais dans mon passé perso et pro je peux vouos dire qu'il y a a des pro génial dans tous métiers comme des moins bons

On a eu la chance de tombé sur un bon même sans en faire trop un tres bon, nous sommes dans la phase d observation et de la confiance !!!! mais je ne doute en aucun cas qu'on  arrivera.

Si vous égalemet vous rencontrer quelques difficultées avec vos petites têtes blondes et que vous avez trouvé des petites annecdoctes n'hésitez pas des fois se sentir pas seule cela peu faire du bien.

Merci à vous lecteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité