Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme-Mère-Epouse et moi
Femme-Mère-Epouse et moi
  • maman de 34 ans, épouse et femme : partage de notre vie, de mes expériences, de mes chalenges, de mes coup de gueule dans le but d'apporter le meilleur de moi même et faire face aux oules de mes humeurs ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 février 2018

L'apprentissage

apprentissage

office-manager

Nous faisons un bon dans le temps 2003, employeur trouvé effectuer mon BTS AD en alternance. A l'époque les contrats de se types commencaient à faire plein feu surtout dans le domaine public. Je ne vais pas vous le cachet c'est encore mieux quand vous avez un de vos parents qui est "fonctionnaire" mais chuttttttttt.

1ere année on sent bien la GRANDE MARCHE  entre le niveau du bac professionnnel et le bts on les élèves qui viennent d' un bac L, S, ES bla, bla bla (oui les interpélations des différents bac des années 2000 sont en train de changer, donc vous parents vous allez être paumés mais apparement c'est tout à fait normal.

2 eme année, c'est la cata, j'ai glissé chef !!! malgré un service acceuillant "service Com" d'une collectivité teritoriale", un entourage présent, ma vie personnelle fut néfaste dans ma réussite ......Ce n 'est pas grave Mademoiselle, on vous redonne une chance : 3 eme année !!

3 eme année, la chute était plus importante, je nais pas pu me reléver à temps, malgré toutes les chances de mon côtés enfin presque.

Aller direction maintenant Pôle emploi !!!!

NOTE A VOUS PARENTS : si votre/vos enfants souhaitent se diriger vers un diplome en alternance (contrat pro, contre de qualif, contrat d apprentissage) c'est génial comme dirait mon grand pere il y a rien de mieux que le terrain pour bien apprendre

Mais à vous de l'entourer, de lui apprendre à monter cette marche sans se faire trop mal, d'êttre un peu organiser, être un peu responsable car il ne faut pas oblier qu'il/elle soit en cap/bep, bac pro, bts .... il reste encore un enfant, donc soyez prudent que l'employeur ne recherche pas des petites mains pas cheres. Qu'il/elle soit dans une structure avec un maitre d apprentissage qualifié qu'il lui apporte les réponses à toutes ses questions. Apres si au bout de 2 ans il/ elle ne veut pas continuer ce n 'est pas la panique, ce qu'il / elle a apprit sera toujours un plus !!!

Vaut mieux se tromper entre 15 et 25 ans, apres c'est plus compliqué !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité